Ateliers de groupe : Autogestion de sa santé mentale

Le volet de l’entraide propose différents ateliers de groupe de type café-rencontres ou de soutien à l’autogestion de la santé pour les personnes touchées par l’anxiété, la dépression, la bipolarité. Un atelier de soutien à l’estime de soi est également proposé.

  • Autogestion de l’anxiété : L’atelier d’autogestion de l’anxiété s’adresse à toute personne dont le fonctionnement ou les activités quotidiennes sont entravés par un trouble anxieux et qui souhaite trouver des moyens d’atténuer son emprise.
  • Autogestion de la dépression : L’atelier d’autogestion de la dépression s’adresse à toute personne vivant ou ayant vécu un épisode dépressif et souhaitant adopter de bonnes stratégies pour retrouver et maintenir une qualité de vie ainsi qu’une bonne santé mentale.
  • L’atelier d’autogestion de la bipolarité s’adresse à toute personne ayant reçu un diagnostic de trouble bipolaire (type I, II ou cyclothymie) et souhaitant mettre en pratique des stratégies pour reprendre du pouvoir sur sa santé, pour mieux gérer les rechutes et pour entretenir la stabilité.
  • Autogestion de l’estime de soi : L’atelier d’autogestion de l’estime de soi a été créé en fonction des implications importantes de cet aspect dans tous les troubles anxieux ou de l’humeur. Il s’adresse à toute personne touchée par ces troubles et souhaitant découvrir une panoplie de trucs et de stratégies pour entretenir son estime de soi au quotidien.

Développé avec HTML5 et CSS3
Copyright © 2012 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Tous droits réservés