Approche et philosophie

L’accompagnement des personnes se fait dans le respect de leurs capacités et de leurs forces. Les démarches entreprises avec la personne lui donnent la possibilité d’être autonome tout en étant supportée par une intervenante.

Accueil et évaluation

L’intervenante fera une évaluation globale des besoins de la personne selon ses forces et ses capacités. Tout dépend de ce que la personne désire, elle sera dirigée vers ce qu’il y a de mieux pour elle.

Maintien en emploi

L’accompagnement peut se traduire par de l’aide à la rédaction d’un "Curriculum Vitae", par un soutien à la recherche d’emploi et par des possibilités de simulations d’entrevues.

Lorsqu'une personne se trouve un emploi, nous offrons la possibilité de rencontres individuelles afin d'assurer un suivi et d'optimiser la réussite d'une intégration en emploi.

De plus, nous pouvons aider la personne à négocier un retour progressif, suite à un congé de maladie pour un problème en santé mentale afin de sensibiliser son milieu de travail aux capacités actuelles de la personne, correspondant à son état de santé, assurant ainsi un retour au travail respectant la personne et l'entreprise, garant d'une réussite.

Critères d’admission

Ce volet est offert aux personnes ayant ou ayant eu une réalité en santé mentale âgées entre 18 et 60 ans. Une autorisation médicale concernant la santé globale de la personne est requise et est conditionnelle à l’ouverture du dossier ainsi qu'au début de tout accompagnement socioprofessionnel.

Intégration à des mesures de stages

Plusieurs programmes en lien avec le Centre Local d’Emploi (CLE) sont offerts. Ils permettent aux personnes d'accéder à  des stages de type adaptés ou en emploi régulier.

Au Murmure, l’atelier "Comme un chef", correspondant à un emploi de type adapté, permet aux personnes de recevoir des formations, de planifier, de cuisiner des plats congelés - accessibles à toutes les personnes membres du Murmure - ainsi que de s’impliquer au sein de l’organisme de la Société Protectrice des Animaux (SPA) Beauce-Etchemins où des tâches leurs sont attribuées.

L'objectif soutenu est donc celui de favoriser une réintégration au marché du travail.

Acquisition d'habiletés au travail et bénévolat

Nous pouvons accompagner les personnes désirant faire du bénévolat tant au niveau de la recherche d’un milieu que dans leur cheminement vers l'acquisition d'habiletés au travail en leur offrant un suivi personnalisé par le biais de rencontres individuelles. De plus, il est à noter qu'un support est offert aux milieux qui reçoivent la personne.

Icone Charite

générosité

horaire

Du lundi au vendredi
09:00 à 12:00 | 13:00 à 17:00

nous suivre

YouTube-LesSentisMentalites

Bell Cause pour la cause

 

Centraide - Québec-Chaudière-Appalaches

Hébergement et développement Web

Développé avec HTML5 et CSS3
Copyright © 2012 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Tous droits réservés