Présentation

Le Volet d’Intégration Socio-Professionnel (VISP) accompagne les personnes ayant ou ayant eu un problème de santé mentale et rencontrant des difficultés :


  • à intégrer ou maintenir une implication bénévole
  • à intégrer ou se maintenir sur le marché du travail
  • à se maintenir ou retourner aux études

Ces activités visent plus spécifiquement l’actualisation du potentiel des personnes et la consolidation de leurs forces.

Pour ce faire, une évaluation des différentes sphères de vie doit être faite dès les premières rencontres. Par la suite un plan d’action est établi avec la personne en fonction de ses capacités et forces, ses limites et contraintes, ses espoirs et ses rêves.

Le volet d’intégration socioprofessionnelle exige une implication, un volontariat, de l’autonomie et l’engagement de la personne. Pour optimiser la réussite du projet, les démarches se réalisent pour et par la personne.

Le VISP offre également aux employeurs une expertise et un appui dans les difficultés liées à la santé mentale au travail.

Développé avec HTML5 et CSS3
Copyright © 2012 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Tous droits réservés