Charte des droits et des responsabilités

Cette charte des droits et responsabilités est l’affirmation de l’ensemble des valeurs auxquelles adhèrent et se réfère les membres du groupe d’entraide Le Murmure. Les principales valeurs privilégiées et véhiculées par cette charte sont l’entraide, le respect et la responsabilisation. 

  • Le Murmure travaille à partir d’une conception globale de la personne. Cette personne possède des capacités d’être et non pas des difficultés d’être (handicaps, déficits). 
  • Le Murmure favorise la participation active à la vie démocratique de la ressource de façon à permettre aux membres l’appropriation de leur statut de citoyen à part entière. 
  • Le Murmure est une ressource alternative qui favorise le partage d’expériences, l’entraide et la solidarité entre personnes possédant le même vécu (détresse émotionnelle, souffrance, etc.). L’alternative considère que ce vécu constitue une forme de savoir utile aux autres.  
  • Le Murmure travaille à promouvoir des relations plus égalitaires entre intervenant(e)s et membres. Il reconnaît l’égalité en tant qu’êtres humains, mais reconnaît également les différences qui existent entre membres et intervenant(e)s. 

Adopté à la séance du Conseil d’administration du 26 janvier 2010

Icone Charite

générosité

horaire

Du lundi au vendredi
09:00 à 12:00 | 13:00 à 17:00

nous suivre

YouTube-LesSentisMentalites

Bell Cause pour la cause

 

Centraide - Québec-Chaudière-Appalaches

Hébergement et développement Web

Développé avec HTML5 et CSS3
Copyright © 2012 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Tous droits réservés