- Depuis cette allocution de 2004, l’implication des membres s’est maintenue au Murmure -

Le volet « Intégration socioprofessionnelle » :

En 2008, embauche d'un demi poste en collaboration avec la Commission Scolaire Beauce-Etchemins, « Le Murmure » et l'Agence de la santé et des services sociaux de Chaudière-Appalaches. Ceci a permis de mettre sur pied  un plateau de travail, dans le domaine de la transformation alimentaire via des repas congelés, qui est productif et qui est toujours d’actualité.

Il y a aussi l’insertion au travail dans la communauté en collaboration avec les employeurs du milieu : en milieu de travail adapté ou privé, selon les candidats à l’emploi.

La « Tournée des Sentis-Mentalités » du Murmure :

En 2010, les membres du conseil d’administration du Murmure procède à l’engagement d’une agente de projet afin de réaliser une tournée de sensibilisation et de promotion des services offerts par « Le Murmure » dans la M.R.C. Robert-Cliche.

L’implication des personnes concernées, membres  du  Murmure, devient l’essence même de ce projet. Il y a donc création d’un groupe de travail.

La création d’outils d’animation, de promotion et de sensibilisation issue de ce groupe de travail, paroles des membres du Murmure, concernant leur réalité au quotidien ainsi que de la dimension « santé mentale », sont utilisés depuis, en guise de message dans les ateliers de la « Tournée des Sentis-Mentalités »  offerts dans la communauté.

Depuis 2010 à ce jour, la « Tournée des Sentis-Mentalités » du Murmure continue à sensibiliser, informer et responsabiliser la communauté quant à son rôle d’inclure tous ses citoyens. Nous rencontrons les personnes, les groupes et les organisations de la M.R.C. Robert-Cliche équipés de nos outils d’animation et établissons des liens entre la communauté et Le Murmure.

Le message promotionnel et de sensibilisation issu de ce groupe de travail : « Une personne, un citoyen, une citoyenne et non pas une maladie. Du monde comme tout le monde! » (…) fréquentent le Murmure et tous, nous sommes susceptibles de vivre, dans le courant de notre vie,  un problème de santé mentale. »

L’histoire n’est pas terminée car elle se poursuit : 

Il reste du chemin à parcourir mais il est évident que les membres occupent la place nécessaire pour travailler à l’atteinte des objectifs du Murmure.

 

 

 

 

 

Icone Charite

générosité

horaire

Du lundi au vendredi
09:00 à 12:00 | 13:00 à 17:00

nous suivre

YouTube-LesSentisMentalites

Centraide - Québec-Chaudière-Appalaches

Hébergement et développement Web

Développé avec HTML5 et CSS3
Copyright © 2012 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Tous droits réservés